• 1.

     

    Voici mon nouveau quartier, nouveau? oui, je viens d'arriver, juste à temps pour reprendre les cours la semaine prochaine dans mon nouveau bahut où je ne connais personne, mais à qui la faute? à moi je présume! 

    Et là voici ma maison. Enfin la maison de mon père Eric et de ma profiteuse de belle mère Eliza! Une fille à peine plus âgée que moi qui ne pense qu'à l'argent que peux ramener mon père! Le stéréotype type de la bimbo qui pense bijoux de luxe, voyage, maison, fête, restaurant! 

    Madame ne voulait pas d'enfant à charge, j'ai tout fait pour attiré l'attention je ne rentrerais pas dans les détails mais disons que ce ne fut pas les meilleurs choix… Maintenant c'est ma dernière année,  j'aurais ensuite l'âge de quitter la maison, et vivre comme je le veux!

    Dernière ligne droite, J'ai été prévenu en arrivant ici au moindre faux pas, je suis mise à la porte… je dois me taire et accepter mon sort pour l'instant…

     Je suis Noelynn et voici ma petite vie   


    votre commentaire
  • 2.

     

    2.

    Aujourd'hui c'est la rentrée, enfin la pré-rentrée, j'y vais pour récupérer les livres de l'année, voir mon emploi du temps et surtout j'ai rendez vous avec la conseillère, passage obligatoire quand on change d'établissement.

    2.

    Direction la cuisine pour un rapide petit-déjeuner je suis pas en avance! Et voilà qu'Eliza me rejoins pour siroter son café, sauf qu'elle ne fait que me reprocher mon comportement et le fait d'avoir déménager ici par ma faute bien entendu !

    2.

    Je n'avais pas vu mon père entré dans la cuisine, et je crois bien que je vais en prendre pour mon grade. Et bien sur, il prit la défense de la daronne, que je lui devais le respect … Ça finit par un “file en cours” et un “tu connais les règles, pas de bêtises cette année"  

    2.

    Rdv chez la conseillère … Questions habituelles, mon lycée précédent, pourquoi je l'ai quitté …obligé donc de mentir sur ce sujet! Et voilà qu'elle me parle de cours en option… Jardinage, ébéniste, théâtre, sport, art… sauf que c'est une option obligatoire! la blague! 

    2.

    Je déambule dans les couloirs et je regarde les différentes classes pour les options… Je tombe sur le prof de théatre qui me demande si je m'inscris? je lui répond que j'y réfléchis et coupe court à la conversation! 

    2.

    J'ai carrément percuté une fille en me tournant, je m'attendais à me faire incendier, … Non elle le prend bien, ouf elle me parle des cours, du lycée, des élèves, elle c'est Daphné et elle veux être herboriste. Sympa cette fille! 


    votre commentaire
  • 3.

     

    Cela faisait quelques jours que les cours avaient commencé, mais certains sont d'un ennuie, comme ce cours d'économie… et la prof n'en parlons pas. Enfin je dois bien me comporter alors je fais avec… Et après je file m'inscrire en théâtre, j'espère qu'il reste de la place… 


    votre commentaire
  • 4.

     

    3.

    Ma journée se finit plus tôt, un prof absent. En rentrant je remarquais Eliza dans la piscine, mais mine de rien je fais semblant de pas la voir et me dirige droit vers la maison. Sauf qu'elle m'avait vu, et me hurle dessus pour l'attendre… 

    3.

    Et c'est repartit pour un tour, les menaces, les reproches… Elle m'énerve à un point et dire que mon père ne voie rien à son manège! Tout ça parceque  j'ai fait des conneries l'année passé… Okay mais c'est bon je fais des efforts quoi!

    3.

    En plus de ça, madame ça la déranges que je rentre tôt, je devrais aller en études, et puis quoi encore! “Trouve toi un boulot si t'es pas contente” qu'elle me dit! 

    3.

    Okay bonne idée, j'aurais un peu d'argent à moi, vu qu'elle ne fait que me menacer de me mettre à la rue, cela me sera utile… Voilà candidature envoyée, un petit job de serveuse. 

    3.

    Ce soir, je ne voulais pas déranger la majordome, et vu qu'Eliza était sorti, j'en ai profité pour me faire à manger. Sauf que un moment d'inattention et le feu s'est déclenché. 

    3.

    Horreur, je vais me faire tuer!….Ca y est je suis morte ce soir! 

    3.

    Heureusement la majordome est venu éteindre le feu. Elle me dit de quitter la cuisine et filer dans ma chambre avant le retour d'Eliza, euh ouais mais elle va prendre pour moi, elle me dit de pas m'inquiéter qu'elle gères la situation, j'ai au moins un allié dans cette maison!


    3 commentaires
  • 5.

     

    4.

    Et voilà après quelques jours à patienter, j'ai eu une réponse, je suis prise au café, juste le matin avant les cours. Payé une misère mais c'est mieux que rien! Et on se moque pas de ma tenue! 

    4.

    Premier jour de boulot, premier cours de théâtre, super prof d'après Daphné… A voir. Le baratin habituel, assiduité en classe, aucun retard, fiche à remplir… et tout le monde reste attentif, j'ose à peine bouger de ma place… Je me suis jamais sentie si… mal à l'aise 

     

    4.

    Et voilà que la pimbêche de la classe se lève, et déjà veux avoir le premier rôle de la future pièce qu'on va présenter! Okay… t'abuse pas très chère! l'excuse de “mon père verse du fric alors j'ai tous les droits” ca marchera surement, en tout cas elle a tenter! 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique