• Colorful Challenge --- TS4

    /!\  Possibilité de modifications

     

    Règles du Challenge:

     

    -Créer 1 sims jeune adulte, lancer les dés pour lui imposer sa couleur :

     1.      Noir

     2.      Blanc

     3.      Gris

     4.      Rouge

     5.      Vert

     6.      Bleu

     7.      Jaune

     8.      Rose

     9.      Violet

     10.  Orange

     11.  Turquoise

     12.  Marron

     

    -Restrictions enfants pour toutes générations donner des noms en rapport avec la couleur.

     

    -Choix de vie : 

     ·         Vie normale : libre choix par rapport aux métiers (donc en choisir 1 lorsque le choix le permet), pareil pour les collections (si choix multiples)

     ·         Vie longue : faire tous les métiers de la couleur

     

    -Les restrictions de métiers ou autres s'appliquent à l'héritier, le conjoint ou tout autre personne dans le foyer est libre de ses actes mais ne débloque rien non plus

     

    -Pour commencer à installer des choses sur le terrain ou débloquer l’accès à la maison, il faut verser une taxe aux autorités.

     ·         300$ donne droit à installer des choses transportable (tente, glacière, ...)

     ·         500 $ donne droit à pouvoir construire la maison

     ·         1000$ donne droit à la procréation.

     

    -Quand un sims vient habiter avec votre sims, il ne peut apporter son patrimoine que pour une valeur maximale de 5000 SF, pas plus.

     

    -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voire le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

     

    Démarrage génération 1 :

     -Le placer sur un terrain vide au choix (lui installer seulement un buisson pour les besoins et un coin eau)

     

    -Code money et mettre à 0 $

     

    -Pas de travail tant que la maison n'est pas faite (min 3 pièces : chambre, salle de bain et cuisine)mais les petits boulots apparus dans les sims îles de rêve, sont autorisés (dans la limite de 1 par jour).

     

    -Pour construire la maison, il faut d'abord débloquer les compétences (Niveau 3 en vie normale et niveau 5 en vie longue) : 

     ·         cuisine pour la cuisine

     ·         bricolage pour la salle de bain

     ·        logique pour la chambre

     

    Démarrage pour toutes les autres générations :

     -L’héritier n’aura que 20 000 SF pour démarrer sa vie.

     

    -Placer l’héritier sur un terrain avec un buisson, un point d’eau et une maison vide (seulement les murs, la structure)

     

     

    -Pour débloquer les pièces et les décorer, il faut finir des missions :

     

    ·         Niveau 3 cuisine pour la cuisine

     

    ·         Niveau 3 bricolage pour la salle de bain (niveau 6 pour une seconde salle de bain, niveau 9 pour une troisième salle de bain)

     

    ·         Niveau 3 logique pour débloquer la chambre parentale

     

    ·         Niveau 6 logique pour débloquer une seconde chambre

     

    ·         Niveau 9 logique pour débloquer une troisième chambre

     

    ·         Niveau 10 pour débloquer les autres chambres

     

    ·         Niveau 3 charisme pour débloquer le salon

     

    ·         Niveau 3 fitness pour débloquer la salle à manger

     

    ·         Carrière niveau 5 pour débloquer le bureau

     

    ·         Payer 100 SF pour chaque autre pièce (entrée, salle de jeux…)

     

     

    NOIR :

    Aspiration : Animal

    Compétence : dressage/vétérinaire

    Travail : vétérinaire

    Collection : grenouilles/insectes

     Possédé 1 chient, 1 chat et 2 petits animaux (rongeur)

     

    BLANC :

    Aspiration : Nourriture

    Compétence :  mixologie/ cuisine/ cuisine gastronimique

    Travail : Culinaire

    Collection :  nourriture expérimentale

    Après le plus haut de la carrière, acheter un restaurant et le monter min 3 étoiles

     

    GRIS : 

    Aspiration : Lieu

    Compétence : fuséologie/charisme

    Travail : Agent secret /astronaute

    Collection : image spatiale/pierres spatiales/ extraterrestre/ géodes

    Aller sur sixam et rencontre un ET, devenir ami avec et plus si affinités

    Avoir min 2 enfants dont 1 hybride alien

     

    ROUGE : 

    Aspiration : Amour

    Compétence : écriture

    Travail : A son compte (vente d'objet fait main : peinture, ébéniste, composition florale ....)

    Collection : Les trésors enfouis de Sulani (et pour ceux qui n'ont pas île de rêve, les boules de neige)

    Avoir min 2 enfant et au min 1 liaison hors mariage

     

    VERT : 

    Aspiration : Nature

    Compétence : archéologie/ culture selvadorienne/ jardinage/ herboristerie

    Travail : Jardinier

    Collection : jardinage (plantes)

    Voyager au min 2 fois à Selvadora et granite falls et y rencontrer L'hermite

     

    BLEU :

    Aspiration : Popularité

    Compétence : malice

    Travail : politique / critique

    Collection : trophée my sims

    Avoir un bande de copain et se réunir au moins une fois par semaine

    Faire 1 fête par semaine et obtenir au moins une récompense niveau argent

     

    JAUNE : 

    Aspiration : Famille

    Compétence : education/ coutumes vampirique/ orgue

    Travail : Média sociaux

    Collection :  oeufs décoré

    Avoir min 2enfants vie parfaite, mais devient vampire et fonde une nouvelle famille 

     

    ROSE : 

    Aspiration : Créativité

    Compétence : piano/violon/guitare/peinture/ chant/comédie

    Travail : Artiste/peintre/auteur

    Collection : cartes postales/ créature du vides

    Jouer une fois /semaine au parc pour des pourboires.

     

    VIOLET :

    Aspiration : Connaissance

    Compétence : Bricolage

    Travail : détective / scientifique

    Collection :  métaux/ cristaux

    Avoir lu tous les livres de compétences (minimum le premier tome pour vie normal et tous pour vie longue)

     

    ORANGE :

    Aspiration : Déviance

    Compétence : jeux vidéo/ programmation

    Travail : criminel/ gourou des techno

    Collection : élements

     

    MARRON :

    Aspiration : Sport

    Compétence : fitness/ bien être

    Travail : Athlète

    Collection : poisson

     

    TURQUOISE :

    Aspiration : Fortune

    Compétence : logique/ pèche

    Travail : affaire/médecin

    Collection : image microscopique


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